MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE

M.J.C.  une association loi 1901 qui appartient à une Fédération d’Éducation Populaire

VOCATION - MISSIONS - VALEURS

La M.J.C. est une association qui anime et gère un équipement au profit des habitants de la commune de Mouy. Sa vocation est de favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes, de permettre à tous d'accéder à l'éducation et à la culture afin que chacun participe à la construction d'une société plus solidaire.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION (C.A.)

Pour mettre en œuvre le projet associatif, le C.A., composé essentiellement d'adhérents élus, discute et assume les choix faits lors de l'Assemblée Générale. Cette A.G. à laquelle vous êtes toujours conviés, se réunit une fois par an pour faire le bilan de l'activité de la Maison et s'engager pour l'avenir.

LES ACTIVITÉS

La participation à une activité nous met dans une situation d'échange ; de la transmission de savoirs par les animateurs (salariés ou bénévoles) à une vie de groupe, où amitié et solidarité trouvent leur place. Il en est de même pour les initiatives individuelles ou de groupe. Mais la diversité des activités entraîne un cadre de fonctionnement. Le nombre de séances, le montant de la cotisation, la continuité ou l'absence de séances durant les vacances scolaires sont déterminées en fonction de critères propres à garantir le meilleur déroulement possible.

COTISATION

Elle complète votre adhésion à la M.J.C. Pour chaque activité, il existe des frais réels de matériel et de personnel. Ce coût est réparti sur l'ensemble des activités. Ainsi, votre cotisation varie selon la nature de l'activité et s'inscrit dans un souci d'équilibre et d'équité.

La M.J.C. bénéficie du soutien de la commune de Mouy et travaille en partenariat avec de nombreuses institutions.

Nous espérons que chacun sera satisfait des activités et animations proposées et vous souhaitons la BIENVENUE.