Transférer une photographie depuis une clef USB vers un nouveau répertoire.

 

 Préparation :

Avec la souris cliquer bouton gauche sur l'icône de l'Explorateur de fichiers, petite valise jaune et bleu. située en bas à gauche de l'écran.

Après ouverture de l'Explorateur, cliquer bouton gauche sur Ce PC situé dans la colonne à gauche.

Insérer la clef USB dont la diode doit se mettre à clignoter si elle en est équipée.

Effectuer un double clic sur l'icône Images (Répertoire où sera créer le nouveau répertoire pour ranger la photographie.)

 

Créer le nouveau répertoire :

Mettre la flèche du pointeur de la souris dans une partie vide de la fenêtre et cliquer avec le bouton droit, un nouveau menu apparaît.

Cliquer avec le bouton gauche sur Nouveau. Dans le nouveau menu qui s'ouvre cliquer avec le bouton gauche sur Dossier. Sur fond bleu apparaît Nouveau Dossier. Inscrire le nom qu'on veut lui donner.

Effectuer le transfert :

Dans la colonne de gauche, cliquer avec le bouton gauche sur la clef USB (qui doit s'afficher avec son nom si elle en a un). Dans la fenêtre apparaît le contenu de la clef USB. Cliquer avec le bouton droit sur la photographie que l'on souhaite transférer. Dans le menu qui s'ouvre, cliquer avec le bouton gauche sur Copier.

Dans la colonne de gauche, cliquer avec le bouton gauche sur Images, puis sur le répertoire que l'on vient de créer. Mettre la flèche du pointeur de la souris dans une partie vide de la fenêtre et cliquer avec le bouton droit, un nouveau menu apparaît. Cliquer avec le bouton gauche sur Coller. La photographie vient se copier dans le dossier créé sur l'ordinateur.

Bien terminer :

L'Explorateur de Fichiers peut être fermé.

Pour enlever en toute sécurité la clef USB, cliquer avec le bouton gauche en bas à droite sur les icônes cachées puis sur celle symbolisant la clef USB. Le message précisant que la clef peut être retirée en toute sécurité s'affiche.

 


 

Transférer une photographie depuis l'ordinateur vers une clef USB.

Insérer la clef USB dont la diode doit se mettre à clignoter si elle en est équipée. Exécution automatique s'affiche avec le nom de la clef si elle en a un. Cliquer avec le bouton gauche sur Ouvrir Dossier et afficher les fichiers.

Cliquer avec le bouton gauche sur le Dossier Images, cliquer avec le bouton droit sur la photographie voulue, cliquer avec le bouton gauche sur Copier, cliquer avec le bouton gauche sur la clef USB, puis cliquer avec le bouton droit dans une partie vide de la fenêtre enfin cliquer sur Coller.

Ne pas oublier de retirer la clef USB en toute sécurité.

 


La clef USB peut être remplacée par tout périphérique de stockage externe : carte mémoire (SD Carte), Disque Dur externe ...

 

Retour