LibreOffice : Numéroter les pages

Pour numéroter les pages dans LibreOffice Présentation (Impress) il suffit de cliquer, en haut dans la barre de menu, sur Insertion puis sur Numéro de page dans le menu déroulant qui vient de s'ouvrir. (Attention Numéro de page n'est pas toujours au même emplacement dans la liste, cela dépend de la version de LibreOffice.)

 

Ensuite, dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir il faut décocher par un clic bouton gauche les cases qui sont déjà sélectionnées et cocher la case Numéro de diapo (Ainsi dénommé dans LibreOffice Impress). Puis cliquer bouton gauche sur le bouton Appliquer partout.

 

 

Dans LibreOffice Texte (Writer), il faut d'abord cliquer sur Champs puis sur Numéro de page. Attention,avant d'effectuer cela, il faut placer le curseur à l'emplacement désiré dans le texte. Pour un placement en bas de toutes les pages toujours au même endroit il est préférable d'activer le Pied de page : pour cela il faut commencer par cliquer sur Insertion, puis Pied de page, placer le curseur dans le pied de page, cliquer sur Insertion, puis sur Champs et enfin sur Numéro de page.

 

Retour